1er Prix du Concours Aklim - Conception d'une Gamme de mobilier urbain - Salma Sautarrih et Anas El Idrissi - LePolus

1er Prix du Concours Aklim - Conception d'une Gamme de mobilier urbain - Salma Sautarrih et Anas El Idrissi

Share This
1er Prix du Concours Aklim - Conception d'une Gamme de mobilier urbain 
Salma Sautarrih et Anas El Idrissi



La conception d’un mobilier urbain à l'échelle de la ville constitue un aspect identitaire fort. Ce mobilier doit estomper la différence entre espace privé où l'on conçoit comme on veut, et espace public où l'on impose un mobilier spécifique afin d'éviter le rejet de la société. On parle ainsi du concept : "living is being at home everywhere". Cette notion doit d’autre part être associée à une logique de type industriel et fontionnel (solidité, durabilité – anti-vandalisme – ergonomie de chaque composant).




Pour la conception d'un mobilier urbain adéquat, on s'est inspirés des caractéristiques qui marque l'identité de la ville marocaine : le style néo-marocain et artisanat (zelliges, ferronnerie, moucharabieh etc), le sens de la "halka", l’ouverture de la ville à la modernité et ses tribus à l’identité à la fois singulière et plurielle.



LE MOBILIER URBAIN PROPOSE : 

Banc : 



Définition :
Banc public en béton architectonique blanc préfabriqué selon la norme NF P99-610. Le banc est de type banc posé (P), il est de structure monolithique pleine composée d' une assise droite. Il est posé sur le sol directement et se stabilise par son propre poids. Les arêtes et coins parfaitement arrondies avec un rayon de courbure identique sur toute l’assise.
Matériaux :
Béton architectonique
Coloris :
Nuances de gris, Nuances de blanc, Noire




Définition :
Banc public en béton architectonique préfabriqué selon la norme NF P99-610. Le banc est de type banc posé (P), il est posé sur le sol directement et se stabilise par son propre poids. Il est de structure monolithique pleine. Il peut être combiné avec d'autres produits de la même gamme pour créer des espaces de sociabilité.
Matériaux :
Corps du banc: Pierre reconstituée à base de poudre et
granulas de Quartz avec fibres.
Coloris :
Nuances de gris, Nuances de blanc, Noire



La compostion de bancs, pouffes et jardinières permet de créer une ambiance qui rappelle le rassemblement de la "halka". 



Définition :
Pouffe en béton architectonique préfabriqué selon la norme NFP99-610. Le mobilier est de structure monolithique pleine. Il peut être combiné avec d'autres produits de la même gamme,dont des pouffes avec dossier et d'autres sans dossier, pour créer des espaces plus conviviaux.
Matériaux :
Corps du banc: Pierre reconstituée à base de poudre et
granulas de Quartz avec fibres.
Coloris :
Nuances de gris, Nuances de blanc, Noire




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages