Acuponture Urbaine (Eco Urbanisme El Jadida) - Mohamed Amine Blidry - Mehdi El bititt - LePolus

Acuponture Urbaine (Eco Urbanisme El Jadida) - Mohamed Amine Blidry - Mehdi El bititt

Share This
Acuponture Urbaine (Eco Urbanisme El Jadida) - Mohamed Amine Blidry - Mehdi El bititt 

Acuponture Urbaine est un projet réalisé par Mohamed Amine Blidry et Mehdi El Bititt à l'atelier Ghorafi Jamal Eddine en 5ème année à l'Ecole Nationale d'Architecture de Rabat.

Ils résument ainsi leur projet : 


"Le projet est au fait la réponse a plusieurs problématiques que  connait la ville d’el jadida , cette réponse se développe en trois niveaux primaires : ludique , sportive et culturelle .

Aprés réalisation d’un travail d’analyse au préalable , l’objectif est de réorganiser les activités de la ville autour d’un projet a divers fonctionnalités qui va permetre non pas que l’animation de la ville au niveau national mais aussi marquer a présence de la ville d’el jadida sur le ong terme  par les événements organisés dans les fonctions implantés et , faire ainsi un travail de fond et d’amélioration Pour les événements déja présents ( Salon du cheval , moussem  Mouley abdellah ... )

Le projet réunit  trois notions majeurs , architecture moderne ,exploitation du potentiel présent et écologie , ceci tout en gardant une hiérarchie et un aspect homogène entre les divers composants de la greffe urbaine  , La ballade paysagère ici joue un role de liant entre les divers éléments du projet ( Musée , esplanade ,Collier vegetal , stade , tour commerciale etc ... )"


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pages