Meryem Gasi et Mohamed Khalil El Alaoui - Lauréats du 1er Prix du concours SakanInnov 2017 - LePolus

Meryem Gasi et Mohamed Khalil El Alaoui - Lauréats du 1er Prix du concours SakanInnov 2017

Share This
Meryem Gasi et Mohamed Khalil El Alaoui- Lauréat du 1er Prix du concours SakanInnov 2017


Le concours a était organisé par Le Groupe Al Omrane, en partenariat avec l’Ecole nationale d’architecture de Rabat, compétition ouverte aux étudiants des écoles nationales d’architecture et d’ingénierie. 

L'objectif du concours était de développer des concepts innovants en matière de logement et d’habitat, un logement modulable et évolutif. Les participants ont était appelés à rechercher et conceptualiser des projets adaptés au contexte social et culturel marocain et qui répondent aux exigences du développement durable. Le concept demandé aux concurrents est d’offrir aux jeunes cadres ou couples qui aspirent à acquérir leur premier bien immobilier un logement modulable qui répond à leurs besoins et à leur budget, et ce en leur proposant un logement type en 80m² environ pouvant évoluer jusqu’en un F4, composé de 4 pièces y compris le salon, moyennant des cloisons, séparations, et permettant ainsi d’ajouter des pièces de vie ou chambres à coucher au besoin, au fil des naissances ou changements dans la famille. Ceci tout en prenant en considération différents aspects, tels que l’efficacité énergétique, la durabilité, la gestion de l’eau et l’optimisation des espaces internes et externes, et le prix accessible.


Le 1er prix se voit décerné à Meryem Gasi (Lauréate de l'Ecole Nationale d'Architecture de Rabat) et Mohamed Khalil (Ingénieur génie civil) 

Planches du concours :

 


 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages