Hamza El Khomri - Centre Culturel Al Irfane - LePolus

Hamza El Khomri - Centre Culturel Al Irfane

Share This



Le Centre Culturel al Irfane  est un projet réalisé par Hamza El Khomri  à l'Ecole Nationale d'Architecture de Rabat , il résume ainsi son projet : 

"En ce qui concerne le projet du centre culturel, c'est la force qui m'ait apparu comme concept. Elle s'est illustrée au niveau de ma volumétrie par l'imbrication partielle de mes volumes ainsi que par la superposition de mon rez-de-chaussée et de mon premier étage de manière différée.

Mon premier étage semble reposer sur mon rez-de-chaussée sans aucune difficulté et ne nécessite pas de support, véhiculant cette image de stabilité et d’équilibre.

Du point de vue du visiteur et utilisateur de l'espace le centre avec cet angle obtus en façade principale semble lui ouvrir les bras et l'encourage à y pénétrer.

Mes ouvertures en façade donnent également une impression de mouvement avec un décalage entre elles. Toujours au niveau des ouvertures, le choix de la mise en place d'un élément vitré en plein milieu de l’édifice, représente une source de lumière importante au niveau de l'architecture."







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages