Jawad Akodad - Participation au concours Myafricancompetition - LePolus

Jawad Akodad - Participation au concours Myafricancompetition

Share This
Jawad Akodad - Participation au concours Myafricancompetition




Juste comme une histoire qui se tisse, transcendant le temps, pour nous rattacher à nos origines, le concept, est celui du tissage.

De sa diversité, tant par ces couleurs, ces techniques et ses motifs, le tissage  de chaque partie du continent africain est devenu assez facilement reconnaissable.

Mon inspiration m'est venu, de l’art berbère, avec une reinterpretation de ses motifs geometriques qui ont été traditionnellement associés à notre culture, notamament les losanges.



Tapis suspendu : Méridienne

Dans un but pour rendre l’Utilisation du tissage optimal, et minimiser l’utilisation excessif des materiaux, un ensemble de plis sont enroules sur une structure en bois reconnaissable dans notre culture. Le resulat explose des sujets de conception : Interactions et legerte



  



Le paravent :

  Pour garder un maximum de lumière et un lien entre les deux espaces dont on veut créer la séparation, le paravent, se voit comme une invitation à l'utilisation de l'espace.
On y voit le concept, s'y transcrire, dans les formes de losange que créé le tissage des filés.
Le losange qui est normalement défini par son tissage intérieur ainsi qu'extérieur, ne devient défini que par ces bordure, pour voir ainsi la dualité plein et vide et comment elle se décline en parlant de tissage.






 
La lampe :

Si pour le tissage, le processus consiste à entrelacer  les filés telle que, le moindre passage de la lumière est invraisemblable, l'idée pour la lampe, était donc de jouer avec les projections, pour avoir un jeux d'ombre et de lumière qui rappellerait le motif berbère.
Le tissage pour la lampe, se fait par les petits fils imperceptibles de la lumière.
Tissage avec de la lumière.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages