Genius Loci (L'esprit du lieu et son rapport à la mort) : Oussama El Ouardassi - LePolus

Genius Loci (L'esprit du lieu et son rapport à la mort) : Oussama El Ouardassi

Share This

 Genius Loci (L'esprit du lieu et son rapport à la mort) :  Oussama El Ouardassi


Architecte : Oussama El Ouardassi - Etudiant en 5ème année à ENA Rabat

Programme : Logement social
Année : 2020

" L’espace nous influence, nous change et nous sculpte, ça nous arrive très souvent de rentrer dans un lieu et sentir que la barrière entre l’imaginaire et le réel disparait, se sentir dans un entre-deux où la lumière et la matière te font vivre une nouvelle expérience. Dans cet espace notre perception du temps n’est plus la même : Ie temps ralentit, accélère et des fois... s’arrête.
 
 L’architecte son rôle est de créer des espaces pareils, des espaces où les sens se font stimuler, où l’usager expérimente la matière et la lumière et où il fait beau à vivre. 
 
 Le site choisit se situe à l’avenue Al Houria sur l’axe qui connecte la gare Rabat-Agdal à la mer, le terrain se situe en face du cimetière juif (il donne sur la façade principale du projet) et fait 7000 m² en surface foncière. Il s’agit d’un ilot tracé lors de la proposition d’aménage-ment de l’axe Al Houria (travail de groupe) et qui a été destiné aux logements et créer une mixité sociale dans le quartier : un gabarit de R+10 qui abritera des logements sociaux ainsi que des moyens et hauts standings "






















































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages